Concept

Mon cours Pilates… C’est mon moment!
Dévorez la vie avec assurance, vitalité et aisance.

Une bonne posture vous apportera plus d’assurance et plus d’aisance dans vos tâches quotidiennes. Un centre fort soulagera votre dos et améliorera votre endurance.

A qui le Pilates est-il destiné ?

Une méthode efficace et sans danger qui est la formule idéale pour ceux qui cherchent à exploiter tout le potentiel physique de leur corps, voulant simplement vivre avec aisance en se sentant bien.

Le Pilates est destiné aux personnes de tous les âges, souhaitant développer ou retrouver un corps équilibré et harmonieux. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou une personne sédentaire, cette discipline est accessible à vous.

Grâce à des cours spécialement adaptés, le Pilates peut être pratiqué par des femmes enceintes ou postpartum. Le Pilates est aussi indiqué pour des traitements de rééducation après un traumatisme, pour lutter contre des pathologies telles que la scoliose, les hernies discales, tendinites, ostéoporose etc…

Pour quoi ?

Partant de la conviction que tout être humain naît avec un droit universel « celui de se maintenir en bonne santé et avec un corps sain » Joseph Pilates a mis au point un ingénieux système de remise en forme (appelé Contrology) qui va rééquilibrer le corps, améliorer la posture et éliminer les tensions.

Les exercices vont étirer, redresser, assouplir et sculpter le corps. C’est l’esprit qui dirige le corps pour nous amener au-delà des limites de nos capacités en respectant les principes fondamentaux.

Le but ? une meilleure posture afin d’éliminer les tensions, les douleurs et éviter les blessures. Joseph Pilates disait de sa méthode qu’elle rendait les adeptes « forts comme une colonne grecque et souple comme un chat ».

Comment ?En respectant les principes fondamentaux

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Une respiration adéquate vous aidera à relâcher les tensions, à éliminer les stress et à augmenter votre capacité pulmonaire. Votre flux sanguin sera meilleur. Respirez profondément, cela vous aidera à exécuter les exercices avec grâce, fluidité et à ressentir un bien-être total.

Le centrage est l’engagement des muscles profonds abdominaux (notre foyer énergétique). On prendra la force de l’intérieur.

Les mouvements seront exécutés avec contrôle et précision. La méthode Pilates c’est l’intégration du corps et de l’esprit.

Faites preuve de concentration. Ne pensez à rien d’autre et votre schéma corporel s’améliorera au fil des séances.

La clé d’une bonne posture passe par l’élongation. Allongez-vous! Lorsque vous êtes debout ou assis luttez contre la gravité. Repoussez le sol avec vos pieds et imaginez un fil qui vous tire vers haut.

En respectant les 3P « Patience, Persévérance et Pratique » vous parviendrez à l’amélioration de nombreux aspects de votre vie et une meilleure santé globale.